jeudi 16 décembre 2010

Et...!

Petite période de doute de mai à juin, les réponses devaient arrivé dans cette période pour pouvoir entamé quelque chose en septembre ou octobre, puis révisions du baccalauréat dans la même période, tout se superpose et Jean est écrasé par un flot d’idée qui lui traverse l’esprit ! Après avoir reçu environ 37 réponses ( un exploit d’ailleurs, qui n’a pas déjà vu beaucoup de ses let motiv arrivé sur un bureau et passé sous une pile jusqu’à prendre poussière !) en quoi.. deux semaines ? Je regarde toutes ces réponses et tombe sur le projet qui m’apparait comme celui qui me conviendrait par-dessus tout, Un organisme accueillant des personnes handicapées, et où je devrai m’occuper de l’élaboration d’activités manuelles le matin ( tout comme la poterie, la fabrication de produit textile, d’objet en bois mais aussi et encore une fois pourquoi pas, de musique ) puis de sorties l’après midi, emmener un groupe manger une glace en ville, faire une randonnée, allé voir un concert ou une pièce de théâtre, certainement l’un des projets les plus clairs que j’ai pu trouvé et où ma marge de manoeuvre restait importante, alors j’ai foncé, j’ai dis oui à ce projet ! Projet qui se déroule donc à Pécs, en Hongrie, un pays que je n’ai jamais visité, dont je ne  connais que quelques stéréotypes culinaires et bribes historiques, mais c’est justement ce coté «  je pars sans connaissance de la langue et de la culture au sens large » qui m’attiraient, et qui m’attire toujours. Passage du baccalauréat, un coup de stress et … pour finir dans la poche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire